C'est vous qui le dites !

Name: Mb42

Ville: 
Bordeaux
Votre question: 
Bonjour, est-il normal que lors d'un incident à l'arrêt Gambetta, le tram soit arrêté à Musée d'Aquitaine, soit deux arrêts avant l'incident ? D'autant qu'Hôtel de ville est une station plutôt importante, avec deux trams. Et pourquoi en cas d'incident dans un sens le tram est-il arrêté dans les deux sens ?! Ça pénalise beaucoup de monde...

Réponse de TBC :

Bonjour, les trams ne peuvent se retourner qu’à des stations où l’aiguillage a été prévu lors de la construction des rails, et Gambetta n’a pas de zone de rebroussement. Les zones d’aiguillage les plus proches de Gambetta sont les stations Quinconces et Musée d’aquitaine. C’est pourquoi pour un incident à la station Gambetta, l’interruption se fera entre les  Quinconces et Musée d’aquitaine.

Pour ce qui est d'une interruption dans les deux sens, cela dépend des situations. Dans le cas d’une coupure d’alimentation (ou énergie), nous perdons le courant dans les deux sens. 

Lors d’un incident ayant une autre origine, se retrouver avec toutes les rames d’un côté impliquerait des difficultés de gestion, et pénaliserait beaucoup plus la clientèle que de desservir les tronçons non-concernés par l’incident.

Poster un nouveau commentaire

You reached the comment limit for this node.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
1 + 0 =
Résoudre ce problème simple de mathématiques et saisir le résultat. Ex: pour 1+3, saisir 4.

Parlons-en

Posez toutes vos questions sur le forum (voir le mode d'emploi) ou consultez le tchat Tbc 

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 09:11

"Bonjour, le bus 24 qui passe à 17h42 à Langevin..." Lire la suite

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 08:35

"Bonjour, est-il normal que lors d'un..." Lire la suite

Connexion utilisateur